750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
27 novembre 2007

Poulet aux graines de moutarde et aux tomates

Rien de tel en période hivernale que de bons petits plats brûlants pour se réchauffer et se réconforter. Et ils font d'autant plus de bien lorsqu'ils sont fortement épicés et nous emmènent dans des contrées lointaines ensoleillées.
Aujourd'hui ce sera du poulet aux saveurs thaïlandaises accompagné de riz basmati.

100_3591bis2

INGRÉDIENTS

2 càs d'huile végétale
1 càs de graine de moutarde noire
1 oignon rouge émincé
1 kg de morceaux de poulet entaillés dans leur partie la plus charnue
10 feuilles de curry (15 sèches pour ma part)
1 càs de chili fort
400 g de tomates concassées en boîte
100 g de dattes fraîches dénoyautées coupées en deux dans la longueur (j'en avait pas)
2 càs de vinaigre blanc
55 g de sucre de pâlme râpé ou de sucre roux (j'en ai mis la moitié)
1 càc de garam masala

Chauffez l'huile dans une grande casserole et faites-y revenir les graines de moutarde 3 minutes à feu moyen, jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater.
Incorporez l'oignon et poursuivez la cuisson 10 minutes en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez le poulet par petites quantité et faites dorer chaque fournée pendant 5 minutes. Réservez les morceaux au fur et à mesure. (J'ai retiré les oignons et les graines de moutarde pour faire dorer le poulet)
Remettez la volaille dans la casserole ajoutez les feuilles de curry et le chili puis laissez cuire 3 minutes. Incorporez les tomates, les dattes, le vinaigre, le sucre et le garam masala.
Couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 30 minutes
Ôtez le couvercle et continuez la cuisson 15 minutes de plus jusqu'à ce que le poulet soit tendre et que la sauce épaississe.

100_3609bis2 

Pour tenir tout l'hiver sans me lasser j'ai succombé à ce livre, CURRY PARTY, d'où je tire cette recette.

A voir aussi:
Brochettes de poulet satay et riz basmati à l'ananas
Crevettes sauce coco et riz basmati
Curry façon Jamie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai bien envie de tester ta recette.Merci
J
Terrible ce poulet!!
R
Mmmhhh, appétissant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité