750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
15 novembre 2007

Bla-bla et muffins poire & sucre à la cannelle

Des emmer... au bureau, des travaux qui n'en finissent pas,... d'où insomnie, fatigue, mauvaise humeur... Mais le pire c'est que J'AI PLUS LE TEMPS DE CUISINER!!!
Même pour les 3 ans de ma fille dimanche ça a été de l'express pour l'apéritif dînatoire et le gâteau....... je l'ai acheté!  :-(  Bon ok il était super bon mais quand même, uniquement le plaisir du palais pas celui de dénicher la recette parfaite pour l'occasion, puis la déco idéale... enfin vous voyez sûrement ce que je veux dire.

L'apéro (pas eut le temps de prendre des photos)
  - Bouchées au thon & mayo
  - Beurre de sardines*
  - Rillettes de saumon & minis blinis
  - Anchoïade* (cadeau de vacances de mes parents)
  - Mini muffins crevettes-curry
  - Mini cake noix-roquefort-lardon
  - Terrine de foies de volaille*
  - Bonbons aux marrons
  - Mini sandwich pain de mie complet-oeuf-thon-mayo-tomates cerises
  - Roulades de chève-romarin
                                                            *servis avec des tranches de baguettes grillées

Le gâteau

100_3528bis

Et heureusement que je l'ai acheté car la dernière fois que j'ai voulu faire un gâteau alors que je manquais de temps j'ai été obligée de le camoufler sous une tonne de noix de coco (c'était un mont blanc pour l'anniversaire de ma belle-mère) pour le rendre plus esthétique. Regardez les dégâts...

100_3334bis

Il en est pas resté une miette, donc il devait tout de même être comestible!

Pour le goûter d'anniversaire à l'école, j'ai trouvé 5 minutes, non en faite un peu plus, ba oui je vous explique: en attendant la fin des travaux nous logeons dans un mobile-home à 5 minutes (en voiture) de la maison seulement j'ai pas de four dans le mobile-home (donc pour faire un gâteau c'est moins pratique!) mais heureusement mon ancienne cuisinière est opérationnelle, oui, oui au milieu de la maison en travaux! Donc récapitulatif:
- Aller (maison): préchauffage du four
- Retour (mobile-home):confection du premier gâteau
- Aller: cuisson du gâteau
- Retour: confection du deuxième gâteau
- Allez: récupération du premier gâteau et cuisson du deuxième
- Retour au mobile-home avec les deux gâteaux!
Simple, non?!
Au final...

100_3541bis

Un gâteau au chocolat choisi dans le récap de Mamina de chez Au beurre fondu (si c'est pas déjà fait dépêchez-vous d'aller y faire un tour) et des muffins déguisés en minis cakes dont voici la recette.

MUFFINS POIRE-SUCRE A LA CANNELLE

230g de farine
140g de sucre
1 sachet de levure
2 oeufs
80 ml d'huile
125 ml de lait
200g de cube de poire
sucre & cannelle mélangés

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez farine, sucre et levure.
Dans un autre récipient mélangez les oeufs, l'huile et le lait.
Mélangez rapidement les deux préparations puis ajoutez les dés de poire.
Répartissez la préparation dans des moules à muffins de préférence, saupoudrez de sucre à la cannelle et enfournez pour 25 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'express pour l'apéritif dinatoire ???!!! tè folle c'était super...<br /> Et le gateau était délicieu aussi meme si ce n'étais pas toi qui la fait ! c pas grave on se ratrapera !<br /> biz
L
Et ben dis donc...!! bon courage surtout...!! bon tes muffins ils me plaisent bcp en tout cas... bonne soirée...!!
M
bravo!! quelle merveille!! biises micky
L
Et bien tu t'en es quand meme bien sortie et tous ces gateaux sont tres reussis je trouve! Bon anniversaire a ta puce et bon courage au boulot (je sais ce que c'est;-).
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité