750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
13 décembre 2011

Macarons...

rien de révolutionnaire dans le monde du macarons mais malgré quelques années de blog culinaire je n'ai jamais tenté l'expérience "macaronesque"...
pour moi le macaron c'était troooooooooop compliqué, oui parce que après avoir vu et lu moultes avis (de professionnels ou blogueurs) j'en avais déduit que le macaron sans meringue italienne, sans croutage et sans oeufs vieillis, ça n'en valait pas la peine...
et ben que nenni, et tout ça grace à Mercotte... faut bien le dire au début j'étais septique, ba oui pourquoi s'embêter avec tout un pataquès alors que ça pouvait être si simple...
et puis je me suis lancée...
et après ma première fournée loupée, le temps d'apprivoiser mon four (10 mn à 140° pour moi), on a dévoré tous les autres..
bon ok esthétiquement y'a mieux mais gustativement huuuummmmmmmmm!!!!!!!!!!!!
en tout cas pour un début c'est plus que concluant...

IMG_3024b

macarons chocolat "Milka aux éclats de caramel Daim"
(macarons de Mercotte avec colorant violet et ganache chocolat "Milka aux éclats de caramel Daim)

version "DIY gourmand", à offrir...

IMG_3051b

macarons au citron
(macarons de Mercotte avec colorant jaune & lemon curd de Scally)
(Free Printable Mad Hatter Tea Party "Drink Me" & "Eat Me" Tags by B.Nute productions)

je vous renote la recette...

100 g de blancs d'oeufs vieillis ou non
20 g de sucre en poudre
125 g de poudre d'amande
220 g de sucre glace
colorant (poudre ou gel)

et pour la réalisation suivez la vidéo
et surtout attendez 24h00 avant de vous jeter dessus!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ben tu as bien fait de te lancer... ils ont l'air carrément beaux pour un début! bravo.... puis moi aussi j'étais résistante à la meringue italienne, mais finalement j'y suis venue et ca vaut le coup!
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité