750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
16 décembre 2008

Butternut farcie

N'ayant plus internet je suis très en retard sur mes publications, je vais essayez de me rattraper pendant les vacances de noël mais c'est pas gagné ;o) ...

Pour changer des traditionnels gratins et soupes de courges...

butternut

2 courges butternut
200 g de riz
150 g de chorizo haché au robot
8 tomates séchées hachées
2 oignons rouges émincés finement
1 à 2 brins de romarin
huile d'olive
sel & poivre

butternut1

Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez les courges en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les graines à l'aide d'une cuillère, puis toujours à l'aide de votre cuillère enlevez un peu de chair (attention de ne pas percer la peau, gardez environ un centimètre de chair) et hachez-la grossièrement au couteau. Réservez.
Faites dorer le chorizo haché dans une poêle anti-adhésive. Retirez-le de la poêle et réservez dans un saladier.
A l'aide d'essui-tout essuyez votre poêle, mettez un filet d'huile d'olive, ajoutez l'oignon, la chair de la courge et le romarin cuire environ 5 minutes en remuant souvent. Versez cette préparation dans le saladier avec le chorizo. Ajoutez-y les tomates séchées émincées et le riz. Salez (légèrement) et poivrez. Vous pouvez également ajoutez du piment, du paprika ou du tabasco. Mélangez bien.
Garnissez chaque demi-courge de cette préparation et reconstituez les courge. Enduisez-les d'huile d'olive. Enveloppez-les de papier aluminium. Faites cuire 60 à 75 minutes.

butternut2

Régalez vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Je suis une fan des courges, mais je me pose une question, vous mettez le riz cuit ou cru ?
C
Mon ami n'aime pas trop la courge, mais je pense que ce farci peut le réconcilier avec celle-ci... J'essaie bientôt !
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité