750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
25 février 2008

Pandan: premier essai

A force d'entendre parler de Pandan, sans en connaître ni l'odeur, ni le goût... j'en avais une envie folle. Donc quand je suis passé par hasard à côté de ce petit flacon d'arôme de pandan, j'ai sauté dessus. Aussitôt rentrée chez moi, il fallait que je teste, le plus simple et le plus rapide c'était des muffins... Dommage qu'avec de l'arôme on ne retrouve pas la belle couleur verte psychédélique... mais j'ai tout de même découvert une merveilleuse (et indescriptible) saveur...

100_4363bis

POUR 6 MUFFINS

muffins
115 g de farine
80 g de sucre
1 pincée de sel
1 càc de levure chimique
1/2 càc de bicarbonate de soude
1 à 2 càc d'extrait de pandan
1 oeuf
4 cl de beurre fondu
6 cl de lait entier

coeur coco
10 cl de lait de coco
1 càs de maïzena
20 g de noix de coco râpée
50 g de lait concentré sucré

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez tous les ingrédients du coeur de coco.
Mélangez les ingrédients secs des muffins.
Mélangez les ingrédients liquides.
Mélangez rapidement les ingrédients liquides et secs.
Déposez une cuillère à soupe de pâte à muffins dans le fond de vos moules puis une cuillère à soupe de "coeur coco" et recouvrez d'une deuxième cuillère à soupe de pâte à muffins.
Enfournez environ 15 à 20 minutes.

100_4387bis

Vivement que l'on puisse trouver de l'extrait de pandan en France...

Pour celles et ceux, comme makitchenette ou awoz, qui voudraient plus d'information sur le pandan, allez faire un p'tit tour par ici ou par , ces deux pandan addict vous dévoilerons tout sur la pandan.
Et pour débuter avec le pandan voici une recette simple et envoûtante. Merci Sha...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pandan-coco une association toujours gagante !! J'aime aussi beaucoup, non énormément l'association chocolat blanc-pandan....
C
Pandan-coco une association toujours gagante !! J'aime aussi beaucoup, non énormément l'association chocolat blanc-pandan....
C
Pandan-coco une association toujours gagante !! J'aime aussi beaucoup, non énormément l'association chocolat blanc-pandan....
D
J'ai trouvé de l'extrait de pandan chez Tang frères, supermarché asiatique parisien.
B
Moi, je ne me suis toujours pas lancée... mais ça me donne terriblement envie !
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité