750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
23 février 2008

Ragoût de queue de boeuf

En faisait les courses avec mon chéri -et oui, mesdames (et messieurs!) mon chéri m'accompagne aux courses! (bon ok il a pas le choix, j'ai pas mon permis...), bref- il me dit qu'il a une folle envie de gnocchis "tu sais comme dans ton bouquin (comme si j'en avais qu'un!)... celui de J.A.M.I.E...!!!" évidement que je sais, je le connais par coeur le "bouquin de J.A.M.I.E...", par coeur enfin presque: il y a une queue de boeuf, c'est sûre, ensuite des légumes, ok, on va prendre des carottes, des poireaux et... et c'est tout. Pour le reste je doit avoir ce qu'il faut à la maison. On va quand même prendre des gnocchis...

Résultat, je suis pas loin de la recette originale.
Le bouquin en question c'est COOK, courrez l'acheter vous ne serez pas déçus.

100_4191bis

1 queue de boeuf
1 oignon finement émincé
1 carotte coupée en petit dés
2 petits poireaux finement émincés
1 petite boîte de concentré de tomate
4 boîte (400g) de tomate pelée en dés
1/2 bouteille de vin blanc
1 càs de graines de fenouil
3-4 baies de genièvre
1 pincée de cannelle
1 piment sec
origan
huile d'olive
sel & poivre

Préchauffez votre four à 150°C.
Dans une cocotte allant au four faites dorer la queue de boeuf dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les légumes, faites dorer quelques minutes et enfin ajoutez le vin blanc, le concentré de tomate et les épices. Si la viande n'est pas immergée, ajoutez un peu d'eau. Couvrez et faites cuire au four 4 heures.
Laissez refroidir et détachez (avec les doigts) la viande des os. Remettez la viande dans la sauce, ajoutez l'origan et faites réchauffer. Goûtez et assaisonnez si nécessaire.
Servez avec des gnocchis (maison, c'est mieux!) et du parmesan (ou des lamelles de comté).

100_4186bis

Avec les reste de ragoût Jamie conseil de faire un risotto, affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kikoo,<br /> J'ai trouvé votre blog sur Facebook de manière fortuite, et j'ai trouvé un site Internet très accueillant à parcourir.<br /> Je vous remercie beaucoup de mettre en partage tous ces billets avec les lecteurs.<br /> Continuez comme cela ;)
F
Ah oui le risotto aux restes de ragoût je l'ai vu aussi, je ferais bien le ragoût et le risotto tiens !
A
Je ne suis pas une grande fan de viande, mais la queue de boeuf j'apprécie beaucoup! Et ce que j'apprécie aussi, c'est Jamie! Alors merci beaucoup pour cette recette!
H
je viens tout juste de me l'acheter, j'ai hâte de tester quelques recettes, entre autre celle-ci qui m'a l'air pas mal...
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité