750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
27 février 2008

Et vous, vous mangez quoi au bureau?

Comment ça! ça ne me regarde pas!
Vous le saviez peut être pas mais je suis très, non très, très, très curieuse, mais c'est pas de ma faute, c'est dans mes gènes.
Je tiens ça de ma grand-mère maternelle qui tenait un café(-épicerie) dans un petit village (et quand je dit petit c'est moins de 400 habitants).
Ce café, ...qui d'ailleurs n'a jamais eut de nom, c'était tout simplement "Chez l'Hélène" (vous aurez tous compris que ma grand-mère s'appelle Hélène, non pardon L'Hélène)... était un haut lieu de "ragottages".
J'y ai passé une grande partie de mon enfance, parfois cachée dans des recoins à écouter les histoires inavouables "des grands" (en mangeant des bonbons sournoisement subtilisés dans l'épicerie, mais ça c'est une autre histoire...).
Donc forcement ça laisse des séquelles ;o)
Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de me dévoiler vos plus vils secrets (enfin pas tout de suite), je veux juste savoir ce que vous mangez au bureau...
Si vous ne mangez pas au bureau, j'accepte également vos meilleurs ;o) recettes de pique-nique...

Je vous ai déjà donné ici et un aperçu de ce que je préparai, voici deux autres idées...

... une très classique, rapide à préparer et pratique quand les placards sont vides...

sandwich thon-oeuf-mayo

bureau

2 oeufs durs
1 boîte de thon
mayonnaise
rondelles de tomate
laitue iceberg (facultatif)
2 petits pains frais

Écrasez les oeufs à la fourchette, ajoutez-y le thon émietté et la mayonnaise. Garnissez vos petits pains de salade, rondelles de tomate et du mélange thon-oeuf-mayo.

... une autre moins conventionnelle, mais qu'on a adorée...

pita asiatique

pita

4 petites pita ou 2 grosses
1 pavé de boeuf
carotte râpée
rondelles de radis
pousses de soja
salade (laitue iceberg)
sauce pour nems

pita3

La veille, saisissez le pavé de boeuf sur les deux faces. Au moment de servir, coupez le pavé de boeuf en tranches fines. Mélangez la viande et la sauce pour nems. Réchauffez vos pita comme indiqué sur le paquet. Garnissez les pita avec un peu de chaque ingrédient.

pita2

J'attends vos idées avec impatience...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors pour moi, au bureau c'est très simple : ce sont systématiquement les restes de la veille et s'ils n'y en a pas, ce sont ceux que j'ai congelé à l'occasion d'un repas trop copieux et s'il n'y a rien, une petite soupe déshydraté ou un truc que je me prépare rapidos.
V
Pour avoir mangé froid pendant mes stages, maintenant, comme Acesse, je prépare des repas en plus grandes quantités et je réchauffe. Je mets en boîte et je réchauffe au micro-ondes (En général, viandes en sauce car plus pratique à réchauffer, riz, pâtes ou pommes de terre et légumes verts). <br /> Ma maman (très prévoyante) me congèle également des restes de type paëlla, couscous, tajine maison... mais dans ce cas, il faut prévoir d'aérer généreusement après ;-)))
A
Je fais une part de plus pour le repas du soir, je l'emboite et l'emmène ;) Pratique le micro onde au boulot ;)
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité