750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
28 juin 2012

Farfalle, petit pois et poisson doré

IMG_7445b

lorsque j'ai commencé à écosser mes petit pois je ne savais pas encore précisément ce que j'allais en faire...
et je me suis souvenue de cette campagne nationale de promotion des fruits et légumes...
autant vous dire que ma louloute ne s'est pas faite prier pour la reproduire...
et moi mon plat était tout trouvé...

pois2

Pour 4 personnes

300 g de farfalle
1 bol de petit pois écossés
le jus et le zeste d'un citron
2 càs d'huile d'olive
persil plat
parmesan
500 g de filet de poisson (flétan)
farine
beurre
sel et poivre du moulin

pois

Faite cuire les pâtes al dente dans un grande casserole d'eau salée bouillante. Égouttez-les et réservez.
Faites cuire les petit pois environ 4 minutes dans une casserole d'eau salée bouillante et transférez-les directement dans de l'eau glacée. Égouttez-les et réservez.
Détaillez le poisson en tranches d'un centimètre d'épaisseur. Puis roulez-les dans la farine et faites-les dorer dans le beurre dans une poêle bien chaude. Assaisonnez.
Pendant ce temps mélangez les farfalle, les petit pois, le jus et le zeste de citron et l'huile d'olive. Assaisonnez et faites réchauffer le tout à feu doux.
Servez le plat de pâtes parsemé de persil plat et accompagné de poisson doré et de parmesan pour les gros gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont mimi ces bonshommes et délicieux plats !
M
Une très belle assiette complète alliant féculent et légume vert frais, un plaisir pour la santé et le palais également.<br /> <br /> Bonne soirée
E
Bravo, j'adore l'idée c'est tout mignon ;-) Humm les bons petits-pois frais !<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Emilie
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité