750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
26 août 2007

Douceur CARACOCO

Aujourd'hui pas envie de passer des heures en cuisine, pour une fois qu'il fait beau et en plus un dimanche!
Alors on ressort les classiques: rapides et toujours très appréciés.

caracoco

250g de noix de coco râpée
1 boîte de lait concentré sucré (~400g)
quelques noisettes
1 pot de confiture de lait
(pour la confiture de lait "express", il suffit de mettre une boîte de lait concentré sucré dans une casserole d'eau bouillante pendant 3h30 environ (ou 45 mn à l'autocuiseur).
ATTENTION: toujours laisser la boîte immergée et attendre complet refroidissement avant de l'ouvrir.)

Préchauffez votre four à 160°C.
Mélangez la noix de coco et le lait concentré.
Formez des petits tas de ce mélange et déposez les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 15 minutes
Placez la confiture de lait dans une poche à douille (ou dans un sac congélation) et décorez les bouchées.

Cette base de bouchées à la noix de coco est vraiment idéal en cas de repas imprévu, elle est tellement rapide.
En plus on peut la décliner de mille et une façons tant par sa forme (on peut confectionner des boules, mettre la pâte dans des empreintes en silicone de toutes formes, former des palets,...) que par sa composition (on peut les recouvrir de chocolat, emprisonner de la confiture à l'intérieur, ajouter de la fève tonka râpée,...).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis tout à fait preneuse de ce genre de jolies gourmandises vite préparées. Tu as raison, le soleil se fait tellement rare qu'il faut en profiter à fond.<br /> Chrys
L
aie aie aie, mais pourquoi tu me fais ca!
M
Je confirme... Moi qui adore la noix de coco, c'est vraiment délicieux !
M
La noix de coco, c'est pas mon truc, mais je retines l'idée du lait condensé moi aussi.
F
Je n'ai jamais utilisé du lait condensé en dessert ... A tester d'urgence donc !
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité