750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
13 juillet 2007

Balade & Biscuits

Parc_de_la_T_te_d_Or

Après une brève balade (temps mitigé oblige soit entre deux averses) au Parc de la Tête d'Or (à Lyon), j'ai été prise d'une folle envie de petits biscuits sablés. Allez savoir pourquoi?!

girafes

Pour assouvir cette envie j'ai opté pour une recette de Nigella Lawson.

INGRÉDIENTS: (pour une soixantaine de sablés, suivant la taille de vos emporte-pièces)

  • 3/4 cup de beurre doux mou
  • 3/4 cup sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1/4 teaspoon d'extrait d'amande (j'ai mis 1/2 teaspoon de la vanille) 
  • 2 1/4 cup de farine 
  • 1/4 cup de poudre d'amande
  • 1 teaspoon de levure 
  • 1 teaspoon de sel 
  • Si vous faites un glaçage du sucre glace mélangé à très peu d'eau et du colorant alimentaire, moi j'ai mis une goutte d'extrait de vanille ou de citron)

Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux puis ajoutez les oeufs et l'extrait d'amande.

Dans un autre bol mélangez la farine, la poudre d'amande, la levure et le sel. Petit à petit ajoutez ces ingrédients sec aux ingrédients liquide (si la pâte est trop collante ajoutez de la farine). Formez une boule de pâte et divisez-la en deux, mettez chaque boule dans du film alimentaire et laissez reposer minimum deux heures au réfrigérateur (en général je la laisse une nuit).

Préchauffez votre four à 160°C.

Farinez votre plan de travail et étalez la pâte. Découpez des biscuits à l'aide d'emporte-pièces et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 8-12 minutes, les biscuits doivent être légèrement dorés. Laissez refroidir sur une grille, puis enduisez-les de glaçage si vous le désirez. Conservez dans une boîte en fer.

Sabl_s

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour sette journer formidable avec mon frère alex et ma petit louloute adorer et dailleur je vous aime tous autans que vous etes
L
Ils sont adorables tes emporte-pieces!
E
J'adoreeeeeeeeeeee tout simplement et je veux les mêmes!!!! tiens cheri on sort , je veux ces emportes piècesla!!!!pour faire cette recette là!!!
A
Cuisineplurielle, je les ai fait en rentrant.<br /> Sab, je les ai trouvés au Galerie Lafayette.
S
ils sont trop mimis et vu les ingrédients ils doivent etre tres bons !!mais ou as tu trouvé ces emporte pièces originaux?au parc?
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité