750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
30 août 2007

Les histoires d'Allulou: "Les petits gâteaux au chocolat blanc & cranberries avec un chapeau blanc"

Il était une fois, une petite fille et sa maman devant la télévision. Au programme un téléfilm dans lequel une fillette croque dans un cupcake surmonté d'un glaçage blanc.
"Dis maman pourquoi mes gâteaux à moi i zont pas un zoli sapeau blanc!"
"Tu veux des gâteaux avec un chapeau blanc! ma chérie?"
"Ouiiiiiiiiiiiiiii!!!!"
"Alors c'est parti!!!"
Et sur ce la gentille maman et sa merveilleuse petite princesse partir en cuisine confectionner des petits gâteaux ultra moelleux et fondants, avec un chapeau blanc!, qui ont fait le bonheur de toute la famille.

Bon ok, je suis pas super forte pour raconter les histoires ( on fait ce qu'on peut ;) ) mais je me débrouille pas trop mal en cuisine:

chapeaaublanc

POUR 6 PERSONNES

60g de beurre mou
90g de sucre
1 oeuf légèrement battu
1/2 càc d'extrait de vanille
125g de farine à levure incorporée
60g de lait elben
80g de pépites de chocolat blanc
30g de cranberries séchées

NAPPAGE
50g de chocolat blanc
30 ml de crème
100g de mascarpone
20 g de sucre glace 

Préchauffez votre four à 170°C.
Travaillez le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'oeuf. Versez l'extrait de vanille et mélangez bien. Incorporez la farine et le lait, puis les pépites de chocolat blanc et les cranberries.
Remplissez des moules à muffins au trois quart et enfournez environ 20 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler et laissez refroidir sur une grille.
Laissez complètement refroidir avant de garnir de glaçage.
Pour le glaçage, faites fondre le chocolat blanc avec la crème à feu doux. Laissez tiédir puis ajoutez le mascarpone et le sucre glace. Battez pour obtenir un mélange onctueux. Réservez au réfrigérateur avant de garnir généreusement les gâteaux. Dégustez aussitôt.

C'est avec cette recette inspirée par ma fille que je participe à mon premier jeu "de la blog Miam" sur le thème "A l'heure du goûter ?" et organisé par Mercotte, Michel et Augustin et 750g.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe !: je cherchais justement une recette de cupcake !
$
Rho c'est trop craquant! Vivement que tu reviennes!
C
C'est tellement plus joli avec un ti chapo blanc ...
M
Superbe !!! je craque.
M
C'est très beau ! Une maman gâteau ?!!!!
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité