750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
11 avril 2012

Salade croquante de betteraves crues, à la poire et à la feta

une recette de Jamie Oliver qui me fait totalement craquer (la recette...), je ne m'en lasse pas...

IMG_6299b

Pour 4 personnes

4 betteraves crues de couleurs différentes
3 poires mûres
200 g de feta
les feuilles d'une petite botte de menthe fraîche
une grosse poignée de graines de tournesol (facultatif)

vinaigrette: 1 càs miel, 3 càs jus de citron, 6 càs huile d'olive, sel & poivre du moulin

IMG_6289b

Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.
Pelez les betteraves et coupez-les en fins bâtonnets. Puis faites de même avec les poires. Le mieux étant d'avoir une mandoline pour gagner BEAUCOUP de temps ou au pire faites comme moi utilisez une râpe mais le résultat est un peu trop fin.
Assaisonnez les bâtonnets de betteraves et de poires avec la vinaigrette.
Partagez la salade sur 4 assiettes ou disposez-la dans un grand plat, émiettez la feta par dessus, puis parsemez-la de petites feuilles de menthe (et de graines de courges).
Régalez-vous.

saladejamie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Feta, betteraves et poire...tout ce qui me fait envie =D !!!! très jolie recette !
C
tiens,je n'ai jamais gouté la betterave crue, pourquoi pas !
C
magnifique et surement très bon!
P
Miam, j'adore ^^
C
belle salade colorée fraiche et gourmande !
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité