750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
17 février 2012

Cupcakes vanille et graines de grenade

IMG_4242b

j'étais parti sur l'idée de faire un "grenade curd" pour garnir ces cupcakes sur la même idée que mes "Lemon curd cupcakes"...
mais finalement le résultat était pas très concluant, j'ai obtenu une crème douce et sucrée mais sans grand intérêt à mon goût (je vous laisse tout de même la recette), à retravailler donc...
il n'empêche qu'ils restent tout de même très bon...
quel bonheur lorsque ces petites pépites couleur rubis éclatent en bouche...

grenade

Pour 8 cupcakes

110 g de beurre mou
100 g de sucre
2 oeufs
110 g de farine pour gâteaux
1 càc de levure
1 càs de lait
1 càc de vanille liquide

IMG_4151b

(Grenade curd: 5 cl de jus de grenade, 2 càs de grenadine, 40 g de sucre, 2 oeufs, 50 g de beurre en dés)

Topping: 80 g beurre très mou, 200 g de cream cheese (le must THE Philadelphia) à température ambiante, 90 g sucre glace

1 grenade

(Préparez le grenade curd, placez tous les ingrédients dans un saladier que vous disposerez sur un bain marie. Fouettez jusqu'à ce que la crème épaississe puis transférez le grenade curd dans un bol, laissez refroidir et conservez au réfrigérateur.)
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez le beurre et le sucre à l'aide d'une cuillère en bois. Lorsque le mélange est crémeux ajoutez les oeufs un à un puis la farine et la levure. Incorporez le lait et la vanille liquide.
Transférez la pâte dans vos caissettes et enfournez pour 10 à 12 minutes.
Pendant ce temps mélangez tous les ingrédients du topping.
(Faites refroidir vos cupcakes sur une grille puis creusez-les légèrement (j'utilise ma cuillère mesure "tablespoon") et garnissez-les de grenade curd).
Déposez le topping à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille étoilée. Décorez de graines de grenades.

IMG_4285b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le résultat est extra avec les graines de grenade roge rubis !
A
Très sympa .. avec les graines de grenades que j'aime tant !
P
Miam, très sympa ^^
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité