750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
9 février 2012

Scones Rose Bakery

hier soir j'ai eu envie de tester la recette des scones de Rose Bakery pour mon petit déjeuner de ce matin...
mais quand l'odeur de ces petites gourmandises est venue titiller mes narines...
je n'ai pas pu résister à l'idée de me préparer un petit encas...
avec une de mes associations fétiches...

IMG_3926b

Pour 8 scones

250 g de farine
1 càs de levure chimique
1 càs de sucre
55 g de beurre demi sel
150 ml de lait (fermenté pour moi)

IMG_3935b

Préchauffez votre four à 200°C.
Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre et sablez du bout des doigts. Ajoutez ensuite le lait et mélangez juste assez avec une fourchette pour incorporer la farine.
Farinez le plan de travail, y déposer la pâte et la pétrir à minima : juste assez pour qu’elle soit homogène, si vous pétrissez trop les scones seront trop denses. La pâte ne doit pas être collante : si besoin est, rajouter un peu de farine.  
Étalez la pâte sur une épaisseur de 3 centimètres et découpez les scones à l'aide d'un emporte-pièce d’environ 5 centimètres de diamètre.
Recouvrez une plaque de four de papier sulfurisé, y disposer les scones, les dorer avec un peu de lait et faites-les cuire 15 à 20 minutes.
Garnissez-les de roquette, chèvre, miel et jambon cru ou pas...

IMG_3904b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
huuuuuuuuuum, tout ce que j'aime =) délicieux
M
ultra simples à faire le matin et super rapides, j'adore en faire aussi
S
ils sont tres bons ces scones
A
ils ont l'air divin ! et cette garniture gourmande mmmh :)<br /> <br /> bonne soirée !
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité