750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
30 avril 2011

Brookies

IMG_0992n

vous connaissez déjà les brownies et les cookies,
mais connaissez-vous les brookies?
un mariage de brownies et de cookies... DÉTONNANT!!!
ça faisait déjà un moment que ces petites gourmandises me faisaient de l'oeil sur les blogs américains mais les recettes comprenaient toujours des "mix" prêts à l'emploi...
et en me repenchant sur le sujet je suis tombée chez Guillemette!!! whouhou pas besoin de me casser la tête, je file direct en cuisine, c'est toujours top avec Guillemette, j'ai a peine modifiée la recette mais modifiée la réalisation pour avoir deux couche assez régulières...

IMG_1011n

Pour la partie cookie

120 g de beurre demi-sel mou
120 g de light brown sugar (sucre roux)
1 oeuf
165 g de farine
1/2 càc de bicarbonate
1 càc de levure
100 g de pépites de chocolat

Pour la partie brownie

125 g de chocolat noir
75 g de beurre demi-sel
100 g de sucre
2 oeufs
75 g de farine
60 g de noix de pécan concassées

IMG_1017n

Préchauffez votre four à 180°C.
Chemisez un moule de papier sulfurisé.
Préparez la pâte à cookie: mélangez le beurre et le sucre dans un saladier. Fouettez bien pour obtenir une texture crémeuse, puis ajoutez l’œuf. Incorporez la farine mélangée à la levure et au bicarbonate puis les pépites de chocolat. Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte. Étalez la pâte uniformément dans le moule et placez-le au congélateur le temps de préparer le brownie. 
Préparez le brownie: faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, lissez le mélange et ajoutez le sucre. Fouettez vivement, et ajoutez les oeufs un à un. Incorporez enfin la farine, puis les noix de pécan.
Retirez la pâte à cookie du congélateur et retirez-la du moule avec le papier sulfurisé.
Chemisez à nouveau le moule de papier sulfurisé et versez la pâte à brownie dedans. Décollez délicatement la pâte à cookie du papier sulfurisé et déposez-la (d'un bloc) sur la pâte à brownie.
Enfournez pour 20 minutes.
Laissez refroidir complètement avant de détailler en petits carrés.

IMG_1007n

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes idées ! J'adore particulièrement cette recette que je vais tester pour sûr ! Je t'invite à visiter mon blog aussi !
M
j'en vois partout ! <br /> ils sont superbes
M
Miamm quelle belle gourmandise, j'adore...<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue
P
waouh!! ça a l'air délicieux!
E
Des chocolats pour cuisiner de chez Valrhona ainsi que de nombreux autres produits de qualité sont disponibles sur le site d'épicerie fine:<br /> http://www.lerendezvousdesgourmands.com/<br /> Les frais de port sont offerts sur tout le site
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité