750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
26 janvier 2011

LA recette de muffins dont je peux plus me passer...

les muffins "poire-citron" de BOB...

IMG_0842b

Pour 12 GROS muffins

320 g de farine
3 càs de graines de pavot (je n'en mets pas)
1 càc de sel
3 càc de levure
le zeste d'1 1/2 citron

150 g de sucre (120 g pour moi)
125 g de beurre
2 oeufs
40 ml de jus de citron environ
210 ml de yaourt à la grecque

200 g de morceaux de poire (de la taille d'une amande)

glaçage (facultatif): 60 g de sucre + 2 càs de jus de citron

IMG_0864b

Préchauffez votre four à 190°C.
Mélangez la farine, les graines de pavot, la levure, le sel et le zeste de citron.
Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Montez les blancs en neige.
Mélangez le jus de citron et le yaourt à la grecque (vous devez obtenir 250 ml de mélange).
Incorporez les jaunes d'oeufs au mélange beurre-sucre, ajoutez le mélange yaourt-citron, puis les blancs en neige.
Incorporez petit à petit le mélange de farine sans trop travailler la pâte. Elle doit rester grumeleuse.
Répartissez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour 20 à 25 minutes.
Nappez les muffins de glaçage quand ils sont encore tiède si vous le désirez.

100_9678b

pas mal non plus avec des groseilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le yaourt ou le buttermilk sont totalement indispensables pour apporter du moelleux dans les muffins
D
Ca donne envie, avec le pavot pour moi!
S
quel délice ce truc
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité