750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
4 octobre 2009

Tarte aubergine-tomate-olives-ricotta

Blog déserté depuis le 27 juillet...
Causes: vacances, déménagement, recherche d'emploi,...
De retour avec une p'tite recette aux saveurs estivales...

101_0597b

1 pâte brisée (250 g de farine, 125 g de beurre demi-sel, un peu d'eau)
1 aubergine
125 g de tomates cerises
10 olives noires dénoyautées
250 g de ricotta
10 cl de crème liquide
3 oeufs
huile d'olive
origan
sel & poivre

101_0603b

Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez l'aubergine en rondelles. Posez les tranches sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les d'huile d'olive sur les deux faces, salez et poivrez. Enfournez pour 14 minutes, retournez les tranches à mi-cuisson.
Pendant ce temps préparez la pâte brisée, étalez-la et garnissez-en un moule chemisé de papier sulfurisé. Réservez.
Coupez les tomates cerises en deux et les olives en rondelles.
Mélangez 200 g de ricotta avec la crème liquide et les oeufs. Salez et poivrez.
Versez ce mélange sur le fond de tarte, répartissez dessus les tranches d'aubergine, les tomates, les olives et le reste de ricotta. Parsemez d'origan.
Enfournez et laissez cuire 40 à 45 minutes.
Peut se déguster chaud, tiède ou froid.

tartericotta

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore ta tarte il ya vraimnet tout ce que j'aime
L
je découvre ton blog qui est superber bises lia
H
très appétissante cette tarte!
A
J'imagine bien ce que cela peut donner! miam!
M
elle mettrait du soleil dans mon assiette!!
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité