750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
26 juin 2009

Couscous à l'agneau et à la menthe,...

...un plat généreux et complet, plein de saveurs.

100_9421b

400 g de couscous
250 g de fèves surgelées (le mieux étant d'en trouver des fraîches)
1 aubergine
215 g de pois chiche en conserve, égouttés
500 g d'agneau
2 oignons nouveaux
10 feuilles de menthe émincées
1 càc de ras-el-hanout
1 oeuf
50 cl de bouillon de légumes
sel & poivre & huile d'olive
harissa suivant vos goût

100_9425b

Hachez l'agneau. Émincez finement les oignons. Mélangez l'agneau, les oignons, la menthe, le ras-el-hanoutras-el-hanout, du sel et du poivre. Incorporez l'oeuf battu. Formez 18 boulettes. Faites-les bien dorer sur toutes les faces dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter environ 10 minutes.
Faites cuire les fèves comme indiqué sur le sachet.
Coupez l'aubergine en dés et faites-la dorer quelques minutes dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive.
Préparez le couscous comme indiqué sur le paquet et émiettez-le à la fourchette.
Réchauffez les pois chiche.
Dans un grand plat mélangez le couscous, les fèves, l'aubergine et les pois chiche.
Égouttez les boulettes (conservez le bouillon), déposez-les sur le couscous.
Servez avec le bouillon à part dans lequel vous aurez délayé la harissa (ou non).

100_9424b

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oui moi aussi j'adore le couscous ! et avec la menthe, je n'imagine que trop bien le goût ...
M
Mmmm... J'adore ça !
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité