750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
20 mai 2009

Chaussons au citron...

glissez-les dans votre panier à pique-nique...
dégustez-les au grand air sous les doux rayons du soleil...

100_8893b

4 carrés de pâte feuilletée
3 jaunes d'oeufs
75 g de sucre
15 g de maïzena
3 citrons non traités
22 cl d'eau
40 g de beurre
1 jaune d'oeuf + 2 càs de lait

100_8912b

Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre. Délayez le maïzena dans 2 cuillère à soupe d'eau. Ajoutez-le au mélange précédent ainsi que le reste d'eau, le zeste de deux citrons et le jus des trois. Mélangez bien.
Versez le tout dans une casserole, faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez le beurre hors du feu.
Laissez refroidir.
Répartissez la crème au citron sur la moitié des carrés de pâte feuilletée, humectez le pourtour d'eau, refermez-les et appuyez sur les bords à l'aide d'une fourchette pour bien les souder.
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les chaussons de jaune d'oeuf mélangé avec le lait.
Enfournez pour 15-20 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.

100_8898b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jadore les douceurs au citron
M
je les glisserais bien pour mes piques niques et plus encore!
A
Voilà une idée qu'elle est bonne !! Bien tentants ces petits chaussons...
E
J'adore le citron!! J'adopte cette recette!!!
L
C'est original au citron. L'idée me plait beaucoup.
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité