750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
25 avril 2009

Pain brioché au miel & aux noisettes

un délicieux petit déjeuner en terrasse, sous les doux rayons du soleil, ça vous tente?

100_8437b

120 ml de lait
120 ml d'eau
450 g de farine T45
1 càc de levure boulangère instantanée
1 càc de sel
40 g beurre fondu
40 g de miel liquide
20 g de sucre de canne brun (facultatif)
1 càc de jus de citron
100 g de noisettes

100_8441b

Mettez tous les ingrédients dans votre MAP suivant les instructions du fabriquant (sauf les noisettes), lancez le programme pain sucré.
Au "bip machine", ajoutez les noisettes.
Stoppez la cuisson 15 minutes avant la fin du programme.
Faites-le refroidir sur une grille.

100_8442b

En général, je le prépare le soir pour le lendemain matin au petit déjeuner.
Ce pain brioché se conserve très bien dans un torchon (coton , lin).
La plus part du temps il disparaît tellement vite qu'il n'a pas le temps de sécher, mais si c'était le cas , NE LE JETEZ PAS, mais utilisez-le pour faire du pain perdu, accompagné de quelques framboise, IL EST A TOMBER...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon! je ne cesse d'y penser depuis ke je suis tombée dessus et je suis chez mes grands parents pour qq jours,et comme par hasard, ils ont une MAP! donc la, je ny tiens plus, moi qui ne peut manger de pain en ce moment, je craque et je le teste, je vais le refourguer a mon amoureux pr kil l'emporte chez lui demain! ahhh jai trop hate de voir ce delieicieuxpain sous mes yeux! (cruel et mazo mais tellemt bon...rien que l'odeur...!)<br /> <br /> allez hop direction le supermarché, je n'ai pas de noisettes...
M
bon! je ne cesse d'y penser depuis ke je suis tombée dessus et je suis chez mes grands parents pour qq jours,et comme par hasard, ils ont une MAP! donc la, je ny tiens plus, moi qui ne peut manger de pain en ce moment, je craque et je le teste, je vais le refourguer a mon amoureux pr kil l'emporte chez lui demain! ahhh jai trop hate de voir ce delieicieuxpain sous mes yeux! (cruel et mazo mais tellemt bon...rien que l'odeur...!)<br /> <br /> allez hop direction le supermarché, je n'ai pas de noisettes...
M
bon! je ne cesse d'y penser depuis ke je suis tombée dessus et je suis chez mes grands parents pour qq jours,et comme par hasard, ils ont une MAP! donc la, je ny tiens plus, moi qui ne peut manger de pain en ce moment, je craque et je le teste, je vais le refourguer a mon amoureux pr kil l'emporte chez lui demain! ahhh jai trop hate de voir ce delieicieuxpain sous mes yeux! (cruel et mazo mais tellemt bon...rien que l'odeur...!)<br /> <br /> allez hop direction le supermarché, je n'ai pas de noisettes...
M
un vrai pain de petit déjeuner. j'ai hésité pour le petit déjeuner sur la terrasse ce matin, il faisait encore un peu frais à paris
C
Aux noisettes il doit être divin ton pain!
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité