750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
7 mars 2009

Minis bagels

Une recette toute simple que j'ai piquée ici, dont j'ai apprécié l'idée "minimaliste" pour pouvoir varier les plaisirs avec différentes garnitures...
Ils ne sont pas aussi parfaits que ceux de Nicky, mais avec un peu d'entraînement...

100_7512b

250 g de farine
1 tsp de sel
165 ml d'eau tiède
1 tsp d'huile d'olive
1 tsp de levure déshydratée
graines au choix (sésame, pavot,...)

100_7510b

Dans un saladier mélangez la farine et le sel. Faites un puits, versez-y l'eau et l'huile d'olive. Saupoudrez de levure et couvrez le saladier avec un linge. Laissez reposer 5-10 minutes. Puis pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne lisse, brillante et élastique. j'ai utilisé une MAP pour cette étape, programme "Pâte" ou "Dough" (déposez les ingrédients suivant l'ordre préconisé par le fabricant)
Ajoutez de la farine si la pâte est trop collante.
Laissez-la reposer à couvert dans un endroit chaud pendant 60-90 minutes (la pâte doit doubler de volume).
Préchauffez votre four à 200°C.
Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée, réduisez le feu et laissez mijoter.
Rompez la pâte puis formez 16 à 20 petites boules de même taille.
j'en ai confectionnée 12
A l'aide de votre index ou du manche d'une cuillère en bois, créez un trou au centre des petits pains.
Ébouillantez les bagels une minute 3 par 3, enlevez-les avec un écumoire, déposez-les sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrez de graines.
Enfournez environ 10-15 minutes.
Faites refroidir sur une grille.

100_7516b

Garnissez suivant vos envies... (ou ce qu'il vous reste dans le réfrigérateur)   ;Op

100_7529b

A voir:
Bagels chèvre frais & miel
Coleslaw bagels

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pose la même question que veut dire tsp?? merci.
M
avec du fromage et du saumon et je suis aux anges
M
Tu déconnes, ils sont super réussis oui !!
G
JUSTE UNE PETITE QUESTION /QUE VEUT DIRE TSP<br /> MERCI
M
Depuis le temps que je cherche une recette des bagels simple et rapide. Je cours en cuisine !<br /> Thank U Nicky & Allulou
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité