750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
4 mars 2009

Mousse au chocolat

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures...

mousse

250 g de chocolat noir, 70% de cacao
125 g de beurre
5 oeufs Bio très frais
50 g de sucre

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le beurre et 2 jaunes d'oeuf, mélangez délicatement. Montez en neige 5 blancs d'oeuf avec le sucre. Incorporez un tiers des blancs au chocolat, mélangez, puis intégrez le reste des blancs très délicatement.
Transférez dans un plat de service sans trop racler les bords du saladier.
Attention, étape la plus importante, laissez courir vos doigts le long du saladier, portez-les à la bouche... hhhhuuummmm... Chut.... c'est le secret de la recette  ;o)
Réservez au moins 4 heures au réfrigérateur.

mousse2

Dixit une p'tite gourmande de 4 ans, qui n'aime pas les photos...
"C'EST DELICIEUX!!!"

lou

Publicité
Publicité
Commentaires
K
y en a une qui a dû se régaler !
M
Je suis aussi d'accord avec toi, les choses les plus simple sont toujours délicieuse... et cela me fait penser qu'il y a très longtemps que je n'en ai pas fait une... Tu m'en donne envie.<br /> Bises
T
je suis bien d'accord avec toi ! Vive la simplicité !
G
Je decouvre ton blog et il est vraiment super, bravo! Toutes ces recettes me font saliver! Je vais essayer qq recettes avec les moyens du bord que j'ai ici aux Etats-Unis. Ca va donner! Gros bisous.
S
Simple, mais certainement trop bon ! :o)
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité