750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
30 octobre 2008

Velouté de chou-fleur

A faire et à refaire...

cremechouxfleur1

1 beau chou-fleur
50 cl de lait
25 cl de bouillon de poule bio
1 échalote émincée
sel & poivre

Lavez et coupez le chou-fleur en petits morceaux.
Dans une grande casserole, faites revenir l’échalote jusqu’à l’obtention d’une légère coloration. Ajoutez les morceaux de chou-fleur, mélangez le tout et faites revenir 1 ou 2 min en baissant le feu. Incorporez le bouillon, couvrez et laissez cuire 10 min.
Ajoutez le lait, laissez cuire à nouveau 10 min avec un couvercle.
Passez le tout au mixeur jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Assaisonnez la soupe.
Réchauffez-la si nécessaire.

cremechouxfleur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour ta recette !! je l'ai selectionné "recette de la semaine"<br /> http://miammamancuisine.over-blog.com/article-24104321.html
C
c'est marrant, je viens d'en faire avec une pointe de fêve tonka : c'était un délice !
E
je l'ai mis dans mon répertoire de soupe, à tester très vite !!
M
Rajoute un peu depoudre d'amandes dans ton velouté, mixe bien, tu verras que c'est une délicieuse variante.
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité