750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
3 octobre 2008

Crumble poire-mûre

Toujours pas le temps de m'occuper de mon blog comme je le souhaiterai...
Je passe donc en coup de vent pour vous faire partager quelques recettes avec un fruit que j'adore et dont la saison est malheureusement trop courte (et bientôt terminée); LA MURE...

crumblem_res

Un dessert simple, rapide à préparer mais qui fait toujours l'unanimité...

crumblem_res3

POUR 3 PERSONNES

60 g de beurre mou
100 g de farine
30 g de sucre en poudre
20 g de sucre muscovado ambré

1 poire coupée en dés (environ 90 g)
75 g de mûres
sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol mélangez la farine et les sucres. Ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts pour obtenir
un mélange granuleux.
Répartissez les dés de poire et les mûres dans 3 ramequins. Saupoudrez de deux pincées de sucre vanillé chaque ramequin. Puis, ajoutez une couche uniforme de pâte granuleuse sur chaque ramequin (si comme moi il vous reste de la pâte, congelez-la).
Enfournez pour environ 20 minutes, si la pâte colore trop vite couvrez les ramequins de papier aluminium.
Servez chaud (ou tiède) avec une boule de glace vanille ou de la crème chantilly.

crumblem_res2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
humm miam, delicieux!
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité