750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
18 juillet 2008

Filet mignon de porc caramélisé au sirop d'érable, aux abricots secs & aux amandes...

...pour un repas "abricot forever"...

100_5737b

Tout d'abord nous avons commencé par un tartare d'abricot mozzarella au basilic, que j'ai oublié de prendre en photo (et oui, ça arrive! j'étais trop pressée d'y goûter ;o)  ), suivi du fameux filet mignon dont la recette va suivre et pour terminer en beauté le meilleur gâteau aux abricots que je connaisse...

100_3143b2

POUR 4 PERSONNES

600 gr de filet mignon de porc
12 abricots secs coupés en morceaux
100 gr d'amandes mondées
3 càs de sirop d'érable
5 càs de sauce soja
2 càs de vinaigre
2 càs d'huile d'olive
un verre d'eau

100_5738b

Découpez le filet mignon en tranches d'environ un centimètre.
Faites-le revenir dans l'huile d'olive. Lorsqu'il est bien doré, ajoutez le sirop d'érable et laissez légèrement caraméliser, puis ajoutez le vinaigre, la sauce soja, les abricots secs, les amandes et le verre d'eau, mélangez vivement.
Laissez cuire environ 10 minutes sur feu moyen en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la sauce enrobe les ingrédients.
Servez avec du riz blanc.

100_5739b

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton filet mignon m'a l'air terrible! En plus je n'ai pas encore mangé, grrr... Je retiens l'idée du sirop d'érable.<br /> Bises<br /> Sab
S
Ton filet mignon est caramélisé à souhait, hummm... ! :o)
H
c'est drôlement gourmand!
L
ca m'a l'air terriblement bon ca!!
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité