750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
8 juin 2008

Mignardises de citron vert à la vodka

J'ai trouvée cette recette dans le Cuisine Actuelle d'Avril-Mai 2007, où il utilisait les quantités indiquées pour 4 verres à vodka, mais à mon goût de trop grosse quantités sont écoeurante. Je préfère servir ces mignardises ,en pré-dessert ou pour un apéritif dînatoire, dans des verres à shooters...

100_5510b

POUR 10 VERRES A SHOOTERS

2 1/2 feuilles de gélatine
15 cl de jus de citron vert filtré
20 cl d'eau
30 g de sucre
2 cl de vodka
10 minis quenelles de sorbet au citron vert

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Placez 10 verres à shooters au congélateur.
Versez l'eau et le sucre dans une casserole. Faites chauffer en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Retirez du feu, ajoutez les feuilles de gélatine égouttées, mélangez et laissez tiédir.
Ajoutez le jus de citron et la vodka. Mélangez à nouveau, puis remplissez les verres.
Faites prendre au réfrigérateur une nuit.
Au moment de servir, déposez une quenelle de sorbet au citron vert dans chaque verre.

100_5500b

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres chouette
M
très sympas ces pré desserts qui nettoient les papilles avant le vrai dessert.
M
ca c'est terrible !
B
Une bonne idée à retenir en effet !
C
superbe idée : je retiens ! Avec un cocktail type marguerita (tequila/cointreau) ou ti punch, ça doit être pas mal non plus...
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité