750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
27 mai 2008

Lunch Box 2

100_5350bis

Mais où cette boîte à pique-nique peut-elle bien se rendre?

Vendredi dernier je fus réveillée de bonne heure et de bonne humeur par les doux rayons du soleil si rare en ce moment... à peine sortie du lit je file en cuisine préparer un savoureux pique-nique que je me voie déjà déguster au bord de l'eau avec mon doudou, mais où ça?... au bord du LAC D'ANNECY...

Sans_titre_1

Sans_titre_2

Sans_titre_3

Un p'tit moment de douceur dans un monde de GROSSES brutes...

100_5361b

CAROTTES RÂPÉES

3 carottes
1 càs de ciboulette ciselée
2 càs de fromage blanc à 20%
le jus d'un citron
tabasco (suivant vos goût)
sel & poivre

Râpez les carottes.
Mélangez tous les ingrédients de la sauce puis ajoutez les carottes.

100_5369b

MUFFINS SALES

Cette recette de muffins que j'ai prise chez Picard ressemble plus à des flans au premier coup d'oeil et à une omelette soufflée au niveau de la texture... cependant ils sont très bons...

50 gr de farine
1 càs de levure chimique
1 oeuf
1/2 yaourt nature
1 càs d'huile de tournesol
le zeste et le jus d'un demi-citron
120 gr de petits pois surgelés bio Picard
1 cabécou surgelé Picard
sel & poivre

Préchauffez le four à 190°C.
Cuisez 3 minutes les petits pois dans un bol d'eau au micro-ondes.
Coupez le cabécou en morceaux.
Mélangez la farine et la levure dans un saladier.
Dans un autre saladier mélangez l'oeuf, le yaourt, l'huile, le jus et le zeste de citron, le sel et le poivre.
Mélangez rapidement LE TOUT, répartissez dans des moule à muffins et enfournez pour 20 minutes.

100_5371b

MUFFINS FRAISES-RICOTTA DE BOB

Je suis accro aux muffins de BOB, j'ai déjà testé pas mal de ses recettes et je n'ai pas été déçue, ceux là sont excellents même si ma préférence se porte sur ceux au citron (sans graines de pavot pour moi)...

200 gr de farine
2 càs de levure chimique
75 gr de sucre
1 pincée de sel

150 gr de ricotta
4 cl d'huile de tournesol
4 cl de lait
1 oeuf, blanc & jaune séparés
180 gr de fraises

Préchauffez votre four à 185°C.
Mélangez les ingrédients secs.
Mélangez la ricotta, l'huile, le lait et le jaune d'oeuf.
Coupez les fraises en petits morceaux.
Battez le blanc d'oeuf en neige.
Mélangez le tout sans trop travailler la pâte.
Faites cuire les muffins 15-20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient ferme, moelleux et bien dorés.

Source: Muffins originaux et authentiques de Marc Grossman chez Marabout (j'ai divisé les proportions par deux donc adaptée un peu les quantités).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahhhhhhhhh Annecy...nostalgie!<br /> J'ai ajouté ton blog dans mes favoris car je suis vraiment tombé sous le charme!
J
Miammm miammm quel beau pique nique
M
oulala que ce pique-nique donne envi ! tu me feras le même kan je viendrais ! Bisous
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité