750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
21 mai 2008

Salade pommes de terre, céleri branche, raifort & noix de jambon

slade2

Une salade de pommes de terre fraîche et pleine de peps qui a ravi mon chéri...

slade

10 tranches de noix de jambon ou de viande des Grisons
400 gr de pommes de terre nouvelles
2 branches de coeur de céleri branche avec leurs feuilles
2 càc de raifort
1 1/2 de crème fraîche épaisse
le jus d'un citron
1 càs d'herbes "mélange pour salade" Picard
sel & poivre

slade1

Grattez les pommes de terre puis faites-les cuire environ 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.
Mettez les feuilles de céleri de côté et émincez finement, en brunoise, les tiges.
Mélangez dans un saladier le jus de citron, une grosse pincée de sel, du poivre, les herbes, le céleri émincé, le raifort puis la crème fraîche.
Ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux et encore chaude dans cette sauce. Mélangez bien et réservez au frais.
Au moment de servir ajoutez les feuilles de céleri et accompagnez de noix de jambon.

SOURCE: recette inspirée de COOK de Jamie Oliver

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que c'est super cette recette !!
N
Ma maman me faisait une salade de pommes de terre un peu comme la tienne ! Et j'adorai ça ! Je comprends ton chéri ! <br /> Tu viens de me ramener quelques années en arrière...
B
Patates/Cèleri branche, ça a l'air chouette !<br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour le tag, tu le fais si tu en as envie et quand tu en as envie !
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité