750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
11 avril 2008

Mousse aux "restes" de Pâques

Quand je dis "restes" je pense bien à des lapins, des poules... mais en chocolat bien sûr! Car il faut bien l'avouer les chocolats de Pâques de grandes surfaces sont souvent... beurkkkk... (à part les Kind..., évidement). La solution que Doudou (oui je sais pas devant tout le monde) à trouvé pour vider l'énorme panière, c'est une mousse au choc...
Bon ok, c'est pas MA mousse préférée mais c'est nettement meilleur que les chocolats tel quel, surtout quand elle est préparée avec amour par Doudou et p'tite Louloute, c'est leur tradition d'après Pâques...   

mousse

Pour 6 personnes

200 gr de chocolat de pâques (oeuf, poule, lapin,...)
4 oeufs
30 gr de sucre
60 gr de beurre

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Séparez les blancs des jaunes d'oeuf.
Montez les blancs en neige, les serrez avec le sucre.
Mélangez les jaunes au chocolat.
Incorporez délicatement les blancs au chocolat à l'aide d'une spatule.
Transférez dans un plat de présentation et réservez au frais au moins 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette est délicieuse. Par contre j avais oublie de mettre le sucre et c etait quand meme super bon. Je pense que les chocolats de paques sont bien assez sucrés du coup ^^. Merci pour le partage !
C
c'est une très bonne idée pour utiliser les restes de paques
O
je fais pareil avec les restes de Noël lol
A
avec Noel qui arrive, St Nicolas qui vient de passer,il va y avoir des chocolats à utiliser.<br /> Moi aussi je vais des mousse avec ou des chocolats chauds.
B
Un petit tag, si tu en as envie :<br /> <br /> http://rabaracook.canalblog.com/archives/2008/04/21/8900684.html
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité