750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
7 avril 2008

Muffins abricot-noix de pécan

une pâte moelleuse, légère et fondante...
pas trop sucrés & délicieusement fruités...
une petite note craquante avec les noix de pécan...
bref des muffins PARFAITS!!!

muffinsabJPG

Pour 6 muffins & 12 minis-muffins

320 gr de farine
1 sachet de levure chimique
85 gr de sucre
1 pincée de sel

25 cl de fromage blanc à 40%
5 cl d'huile de tournesol
3 oeufs

200 gr d'abricots moelleux
50 gr de noix de pécan

Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez les abricots moelleux en dés.
Cassez les noix de pécan en deux et placez-les quelques instant au four pour les faire légèrement dorer.
Mélangez les ingrédients secs.
Mélangez les ingrédients liquides.
Mélangez TOUT rapidement et grossièrement avec une cuillère en bois.
Répartissez la pâte dans des moules à muffins.
Enfournez pour - 12 minutes pour les minis-muffins.
                     - 16 minutes pour les muffins.
Pour vérifier la cuisson, piquez la pointe d'un couteau au centre des muffins, si la lame ressort sèche, ils sont prêts.

muffinsab2

N.B.: A déguster le jour même pour garder tout le croquant extérieur et le moelleux intérieur... huuuuummm...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours une apprehension avec les abricots secs, de peur qu'ils ne soient trop secs justement une fois cuits. Mais ca m'a l'air delicieux!
E
Moi qui adore les abricots et la noix de pécan, je tombe impeccable ! Ils ont l'air délicieux. J'en profite pour dire que j'adore aussi l'osso bucco, que de souvenirs ... Mes parents en faisaient souvent quand j'étais petite !
L
ils st appétissants!
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité