750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
26 mars 2008

Flans de courge

Le manteau blanc qui recouvre mon jardin m'a donné envie, une dernière fois, de faire honneur à ma p'tite courge fétiche...

flancourge2

Pour 12 moules à muffins en silicone et 4 ramequins

850g de chair de courge en cubes
1 gros oignon émincé
2 gousses d'ail pilées
5 oeufs
200g de mascarpone
100g de parmesan
2 càs d'huile d'olive
sel & poivre

flancourgeJPG

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un autocuiseur, faites revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Ajoutez les cubes de courge et un peu d'eau. Faites cuire environ 10 minutes (jusqu'à ce que la courge soit tendre). Ouvrir l'autocuiseur et faites évaporer l'eau (à feu vif).
Mixez la courge, l'oignon et l'ail. Dans un saladier mélangez la courge et les oeufs. Ajoutez le mascarpone, le parmesan et assaisonnez.
Répartissez:
                - soit dans des ramequins beurrés
et dans ce cas là, faites cuire 20-25 minutes
                - soit dans des moules à muffins en silicone
et dans ce cas ci, faites cuire 15-20 minutes.
Vérifiez la cuisson en piquant un cure-dent au centre des flans, ils sont cuits lorsque le cure-dent ressort sec.
Très bon également en ajoutant des noix concassées.

Le soleil re-pointant enfin le bout de son nez, je mets mes courges au placard et fait place aux légumes primeurs, très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop trop tentants!
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité