750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
24 mars 2008

Moelleux pistache-citron vert

Ça doit faire plus d'un an que j'ai cette recette dans mes favoris et que je repousse ça réalisation, pourtant si simple... Aujourd'hui c'est chose faite, et que dire à part... pourquoi je l'ai pas testée AVANT!!! Ces petits gâteaux moelleux fondent délicatement dans la bouche... hummmmmm
AVIS AUX AMATEURS DE PISTACHE...

100_4796b

Pour 6 moules à muffins en silicone et deux ramequins

2 oeufs entiers + 1 blanc
120g de beurre fondu
100g de sucre roux
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
75g de pistaches en poudre
60g d'amandes en poudre
2 cuillères à soupe de farine
1/2 c. à café de sel fin

Préchauffez le four à 210°C (th 7). Faites fondre le beurre à feu doux.

Fouettez les oeufs, le sel fin et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter le beurre fondu, la farine, la poudre d'amande et de pistache puis le jus de citron en remuant pour obtenir un mélange aérien.

Beurrez les ramequins (ou un seul grand moule à manqué). Versez le mélange dans les moules à muffins en silicone et dans les ramequins beurrés. Enfournez 15 minutes pour les moules en silicone et 20 minutes pour les ramequins . Dégustez tièdes (ils sont très bon également froid).

Pour plus de croquant, parsemez les biscuits de fleur de sel d'Algarve Cérébos quelques minutes avant de sortir du four. Si vous recherchez une note acidulée, enfoncez à mi-cuisson quelques framboises dans la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nat & Sha:<br /> Je ne savais pas non plus où trouver de la poudre de pistaches donc j'ai mixé des pistaches non salées et c'était très bon. Par contre il faut les mixer progressivement pour ne pas que ça forme une pâte.
G
Tout ce que j'aime dans cette recette !
S
Si seulement j'avais cette pistache en poudre ...
L
J'aime bien l'idee de les avoir cuits dans des bols;-)
N
ça me donne très envie mais dis moi, où trouve tu la pistache en poudre ?
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité