750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
12 mars 2008

Risotto au reste de ragoût

Ragoût de queue de boeuf...Avec les restes de ragoût Jamie conseil de faire un risotto, affaire à suivre...

Affaire suivie et papilles ravies...

risotto

Je n'ai pas suivie la recette de Jamie à la lettre voici mon adaptation, pour 8 personnes:

450 gr de reste de ragoût de queue de boeuf réchauffée
600 gr de riz arborio
1,5 à 2 litres de bouillon de légumes bouillant
2 càs d'huile d'olive
2 ou 3 échalotes
2 càs de romarin frais haché
15 cl de martini blanc
80 gr de beurre
2 poignées de parmesan frais râpé
un morceau de parmesan

Faites chauffer l'huile dans une casserole à fond épais à feu doux, faites fondre l'échalote puis ajoutez le riz et le romarin. Augmentez le feu. Mélangez sans arrêt jusqu'à ce que le riz soit translucide. Versez le martini. Laissez bouillir, toujours en remuant, jusqu'à évaporation complète. Baissez le feu. Versez le bouillon louche par louche en remuant et en attendant la disparation complète du liquide avant d'ajouter une autre louche. Il faut compter environ 20 minutes pour que le risotto soit cuit. Attention de ne pas trop cuire le riz: goûtez souvent pour savoir quand il est cuit. Ajoutez le ragoût à mi-cuisson.
Quand le risotto est moelleux et onctueux, sortez le du feu, incorporez le beurre et le parmesan. Vérifiez l'assaisonnement puis couvrez la casserole et laissez reposer une minute. Servez immédiatement. Déposez sur la table un morceau de parmesan avec un économe pour faire de délicieux copeaux au dernier moment.

risotto2

Vous pouvez trouver la recette originale du risotto de Jamie chez Anne de Papilles & Pupilles et un magnifique billet sur LE RISOTTO chez Lilo de Cuisine Campagne...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non seulement tu réalises un très joli plat mais en plus tu finis les restes ! C'est presque trop pour un plat... presque ,-) !
M
Je ne me fie qu'à moi pour le risotto mais dans tous les cas, j'aime ça.
F
Ce risotto me fait aussi de l'oeil depuis que je l'ai vu dans "cook", j'ai hâte de le tester :-)
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité