750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
6 mars 2008

Soupe réconfortante

Je sais pas pour vous mais chez moi ces jours-ci il fait un froid de canard même la neige a fait une brève apparition... En rentrant hier soir ma p'tite famille avait besoin d'un bon p'tit plat gorgé de chaleur... j'ai opté pour une bonne soupe au saveurs italiennes...

soupe1

POUR 4 PERSONNES

boulettes
500g de volaille hachée
50g de pancetta hachée
1 oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
3 cuillères à soupe de mie de pain hachée
1 càs de basilic haché
1 càs d'huile d'olive

soupe
2 litres de bouillon de volaille
1 petite courgette coupée en brunoise
2 poignées de tomates cerises
250g de petites pâtes type lisci

soupe2

Faites revenir à la poêle dans l'huile d'olive l'oignon et l'ail environ 5 minutes.
Mélangez tous les ingrédients des boulettes avec les mains et formez de petites boulettes (avec les mains passées sous l'eau froide c'est beaucoup plus facile).
Faites bouillir le bouillon de volaille.
Faites dorer les boulettes à la poêle.
Ajoutez les boulettes, les pâtes dans le bouillon de volaille bouillant. Faites cuire 5 minutes. Ajoutez la courgette et les tomates cerises. Faites cuire encore 5 minutes.
Servez bien chaud avec du parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super recette ! J'adore consommer une soupe en plat complet. La tienne, très appétissante, regorge de saveurs ... Magnifique !
J
MMMMM... juste regarder la photo et lire ta recette me réchauffent un peu... J'adore les soupes, ta recette a l'air excellente, surtout en ce temps-ci de l'année.
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité