750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
22 janvier 2008

Soupe qui peut! bis

Une deuxième soupe pour le concours de 750g.
Pourquoi, celle-ci? parce que les choses les plus simples sont toujours les meilleures et parce que la soupe de courge c'est MA préférée à MOI!

Soupe de courge et sa brochette

soupe8

POUR 4 PERSONNES

500g de chair de courge coupée en cube
1/2 litre de bouillon de volaille Bio
1 noisette de beurre
1 échalote émincée
20 cl de crème fraîche
12 rondelles de quenelle
4 tranches de lard fumé
pic à brochettes
sel & poivre

Dans un faitout, faites suer l'échalote dans le beurre quelques minutes. Ajoutez la courge et faites-la revenir 3 minutes puis versez le bouillon de volaille. Faites cuire au moins 30 minutes sur feu doux (jusqu'à ce que la courge soit bien tendre). Retirez la chaire de la courge du fait-tout à l'aide d'un écumoire, mixez-la. Ajoutez la crème et ajustez avec le bouillon suivant la consistance que vous désirez pour la soupe. Assaisonnez et réservez au chaud.
Préchauffez votre four à 200°C. Composez les brochettes avec les rondelles de quenelle et le lard fumé. Enfournez sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé et retirez-les quand elles sont dorées.
Dressez les assiettes, serviez bien chaud.

soupe7

J'ai fait cette soupe au moi de novembre pour le premier repas de famille dans ma nouvelle maison (qui était et est toujours en travaux!, grrr...). Tout le monde en a redemandé!!! Pour la suite du repas il y avait deux délicieux carrés de porc au romarin accompagnés de pommes de terre au four et de Mont d'Or. Je n'ai malheureusement pas eut le temps de prendre de photos, tout à disparu très vite!

travaux

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup l'alliance lard quenelle sur une brochette du coup bien rondouillarde
F
Quelle jolie présentation ...
L
Elles sont vraiment appétissantes tes petites soupes, je goûterai bien les deux!<br /> Tu prends quoi comme courge? une sorte de potiron ou de courgette?
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité