750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
20 janvier 2008

Soupe qui peut!

Une bonne soupe pour le nouveau concours de 750g.

Soupe de petits pois et ses p'tits cubes

soupe

600g de petits pois surgelés Bio
1 litre de bouillon de légumes Bio (ou de boeuf)
1 noix de beurre
1 oignon émincé
2 càs de mascarpone
cubes de chorizo
cubes de mie de pain rassis
sel & poivre
paprika fumé

soupe5

Faites suer l'oignon dans le beurre quelques minutes. Ajoutez les petits pois et le bouillon de légumes, faites cuire 15 minutes. Retirez les petits pois et mixez-les avec un peu de bouillon, ajoutez du bouillon petit à petit jusqu'à ce que vous obteniez la consistance que vous préférez. Transférez la soupe dans une casserole, ajoutez le mascarpone et assaisonnez. Réservez au chaud.
Faites dorer les cubes de chorizo dans une poêle très chaude, lorsque ils commencent à rendre de l'huile ajoutez les cube de pain (remuez sans cesse). Faites bien dorez le tout et servez avec la soupe saupoudrée de paprika fumé.

soupe2

J'aime garder quelques petits pois entiers et les ajoutez dans la soupe au moment de la réchauffer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
recette géniale qui dépanne bien ! Je l'ai testé ce soir et nous avons été surpris d'abord par la couleur assez fluo et après par le bon gout et la délicatesse de la texture ! Merci bien pour cette astuce ! Je la referai
L
J'aime bien la presentation (et la soupe, cela va de soi!)
F
Trop craquantes tes photos !
F
C'était soupe de petits pois chez moi aussi ce soir, mais ta recette à l'air encore meilleure, il faudra que j'essaie !
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité