750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
10 janvier 2008

Oui je sais encore une mais c'est CELLE là que vous devez goûter

Une nouvelle recette de galette à la frangipane mais elle est vraiment EXCELLENTE même avec des pâtes toutes prêtes alors imaginez avec des pâtes maisons.......... hummmmmmmmmm!
Même mon homme m'a dit qu'elle était largement meilleure qu'en pâtisserie!

La photo n'est pas terrible mais je vous assure que si vous l'essayez vous ne serez pas déçu, si vous faites votre pâte vous même elle n'en sera que plus jolie et appétissante (alors ne faites pas la feignasse comme moi!, en même temps à 21 heures j'allais pas me lancer dans la confection d'une pâte feuilletée!).

galette

INGRÉDIENTS:

2 pâtes feuilletées (idéalement maison)
100 g de poudre d'amandes
100g d'amandes entières non mondées
1 fève tonka râpée
150 g de beurre très mou
150g de sucre blond
2 oeufs + 1 jaune
1 càs de rhum ambré

1 fève
1 couronne

Préchauffez votre four à 200°C.
Mixez les amandes entière avec le sucre.
Les mélanger dans un saladier avec la poudre d'amandes et la fève tonka râpée.
Ajoutez le beurre, bien mélanger, puis les deux oeufs et enfin le rhum.
Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, mettez au centre la frangipane et la lissez en prenant soin de laisser 2 cm de pâte sur le pourtour.
Déposez la fève pas trop près du centre pour éviter de tomber dessus lorsque vous couperez la galette. Recouvrez du second disque de pâte feuilletée. Soudez les bords en appuyant avec les doigts puis avec un petit couteau d'office, entaillez de biais les bords de la galette sur à peine 1 cm de profond. Dorez avec le jaune d'oeuf restant et faites un joli dessin sur le dessus de la galette avec le couteau en entaillant légèrement la pâte mais en prenant garde de ne pas percer celle-ci.
Enfournez pour 30 minutes.
Dès la sortie du four, badigeonnez la galette, à l'aide d'un pinceau, de sirop de sure de canne si vous voulez la rendre bien brillante.
Laissez légèrement refroidir sur une grille et dégustez tiède...

galette2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouahhh, avec de la fève tonka, je n'y avais pas pensé mais l'idée est super bonne, ta galette devait être délicieuse!
N
Très jolie et bien appétissante...Cela me donne bien envie d'en refaire une pour ce soir...
M
mmmmmmhhhhhhhhhhhh !!!<br /> celle ci je vais l'essayer !
M
Moi je m'en lasse pas de voir toutes ces bonnes galettes avec un feuilletée maison cela doit être excellent!!!
$
J'approuve! Et j'en veux même!!
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité