750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
4 janvier 2008

Moelleux au chocolat en pot de grès

potmoelleux2JPG

Ce moelleux est vraiment à se rouler par terre, si, si, je vous assure, j'exagère pas!
C'est pour cela que j'ai piqué la recette il y a déjà longtemps à COCOCITRON et que je la gardais précieusement cachée au fond de... ... ... non mais vous croyez pas que je vais vous dévoiler où est ma cachette secrète, tout de même! Je vous (re pour ceux qui ont déjà eut le plaisir d'y goûter) donne déjà la recette, faut pas pousser mémé dans les orties!
Mon "moi-égoïste" ayant laissé place à mon "moi-généreux" en cette nouvelle année et surtout après des années de harcèlement de la part de mon entourage, je vous dévoile une de mes bottes secrètes.
Mais de là à vous dévoiler toute les recettes qui sont dans ma cachette secrète, au fond de ... ... ... non, non, non vous m'aurez pas si facilement, JE DIRAIS RIEN!!!
-Oui, je sais, je parle trop, j'arrête, j'arrête, je m'en vais.
-Quoi?
-LA RECETTE!!!
-Quelle recette?
- Grrr.........
-Oui c'est bon je vous la donne.

2moelleux

Pour 8 pot en grès

200g de chocolat pâtissier
200g de beurre demi-sel mou coupé en dés
200g de sucre en poudre
4 oeufs
4 càs rase de farine

Préchauffez votre four à 140°C.
Faites fondre au bain marie le chocolat.
Hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez le sucre et mélangez afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Battez les oeufs en omelette et incorporez-les au mélange chocolaté.
Ajoutez la farine. Bien mélanger à nouveau.
Répartissez la pâte dans des pots en grès beurrés et farinés.
Faites cuire entre 30 et 45 minutes.
Servez tiède (avec une boule de glace vanille ou caramel-noix de pécan!).

moelleux

BONUS:
Vous pouvez également ajouter:
-des noix
-des dés de poire
-de la noix de coco râpée (recette initiale de Cococitron)
-du pralin sur le dessus du moelleux
-gingembre confit...   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont vraiment délicieux... ca fond dans la bouche !
A
Bebop: C'est normal les miens aussi "gonflent" et sortent presque entièrement des pots, il suffit de remplir les pot à moitié pour qu'ils ne débordent pas et en refroidissant ils retournent sagement dans leur pot!
L
haaaaallllaaaaala, je craque! L"idée des pots en grès me plait bien (prétexte pour manger tout plein de yaourts fermiers!)
B
J'ai fait cette recette il y a un peu moins d'unne année, mais j'avais eu un soucis , ils avaient tellement gonflés à la cuisson que ça avait débordé, du coup, la présentation n'était pas terrible mais ils étaient gustativement délicieux!<br /> Je te mets le liens si tu veux aller voir http://bebop.canalblog.com/archives/2007/02/05/3805345.html<br /> Bises!
T
Très sympa...
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité