750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
24 octobre 2007

Ma boîte de sardines

Je viens de découvrir que les recettes de feignasse sont à l'honneur en ce moment chez beaucoup d'entre vous suite à la demande de Gaëlle, A la table de Gaëlle. Alors merci à Gaëlle et à vous tous car en ce moment elles vont m'être fort utiles, non pas par fainéantise mais par manque de temps.
Alors en voilà une de plus. Oui je sais c'est la troisième recette avec des sardines mais pour l'instant j'ai que celle-là en stock et c'est le dernier jour de la "collecte". De plus dixit "Régal" (n°18 article "Divines sardines") "La sardine en conserve est en train de retrouver ses lettres de noblesse" et je peux qu'acquiescer quand je vois les six superbes recettes du cuisinier Jean-Marie Baudic qui suivent cette article.
Alors voilà une recette DE SARDINE vraiment, mais vraiment toute simple.

100_3416bis2

POUR 4 PERSONNES

1 boîte de sardines à l'huile d'olive
25g de beurre
1 càs de vinaigre de vin
2 tomates cerises épépinées et émincées
4 tranches de pain de campagne grillées

Écrasez les sardines égouttées avec le beurre, ajoutez le vinaigre. Bien mélanger. Incorporez les dés de tomates. Gardez au frais et servez avec le pain grillé.

sardine2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça c'est de la recette de feignasse!! lol ;-)
G
Bonne idée! Je mange les mêmes sardines que toi! ;-)
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité