750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
20 août 2007

Gâteau aux abricots

Oui je sais, encore des ABRICOTS!
Mais ma fille est dans sa période ABRICOTS!
Et en plus la saison des ABRICOTS est courte, alors profitons-en!
Non, non je vous assure j'ai aucun problème avec les ABRICOTS,   ABRICOTS, ABRICOTS, ABRICOTS, ...

abricots

70g de farine
1 càs de levure chimique
100g de sucre en poudre
100g de sucre glace
100g d'amande en poudre
165g de beurre fondu
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
3 ou 4 abricots coupés en quatre
coulis d'abricots

Préchauffez votre four à 180°C.
Beurrez un moule à manqué.
Mélangez la farine, la levure, les sucres et la poudre d'amandes.
Incorporez le beurre fondu.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à l'appareil.
Versez les trois quarts de la pâte dans le moule, répartissez les abricots puis versez le reste de la pâte.
Faites cuire environ 30 minutes.
Servez le gâteau tiède avec le coulis.

100_3165bis

Ce gâteau est un délice  doux, moelleux, fondant, humide, il fond dans la bouche!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce gateau, bien moelleux, il est délicieux
M
Mmmmmmmmmmhhhhhhhhh il a vraiment l'air bon ! Je suis dégoutée je n'ai pas pu le gouter celui ci car j'étais en vacances... d'habitude j'ai toujours le droit de gouter tous les bons plats d'allulou !<br /> J'espère que tu m'en referas !!!
T
Superbe ! J'adore !
H
il a l'air extra!
E
Très appétissant ton gâteau. Je n'en fait jamais aux abricots mais j'ai bien tort.
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité