750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
31 juillet 2007

Fève Tonka

100_2751bis

Bon ok je l'avoue, je n'avais toujours pas goûté cette petite merveille dont vous faites toutes l'éloge depuis déjà longtemps. D'autant plus que je n'habite qu'à une demi heure d'un petit coin de paradis, La Place aux Épices à Annecy (j'ai découvert qu'ils vendaient leurs produits via leur site, pour celles qui ne sauraient pas où s'en procurer, comme moi il y a peut de temps). Pour découvrir cette nouvelle saveur j'ai opté pour les recettes de Mamina; Et si c'était bon... et de Guillemette; Chocolat et caetera soit:

*Minis fondants aux amandes et à la fève tonka*(Guillemette)

100_2766bis

*Petits gâteaux chocotonka à l'abricot*(Mamina)

100_2756bis

J'ai tout de même légèrement modifié la recette de Mamina en utilisant du chocolat blanc à la noix de coco à la place du chocolat blanc classique.

Étant donné que je dégustais cette fameuse fève tonka pour la première fois, j'ai préféré choisir des valeurs sûres avec les recettes de Mamina et Guillemette mais maintenant que c'est chose faite je fourmille d'idées quant à leur utilisation. A suivre...

Et pour terminer, je vous conseil vraiment ces deux recette elle sont à tomber!

MERCI MAMINA ET GUILLEMETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai testé pour la première fois la semaine dernière avec des cerises...<br /> SUPER!<br /> Tartelettes cerises au cognac, crumble d'avoine, fève tonka et poivre <br /> http://www.de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquees.fr/article-tartelettes-cerises-au-cognac-crumble-d-avoine-feve-tonka-et-poivre-52779552.html<br /> ;-)<br /> Anick
L
sa maleir delisumh
H
bon je ne les ai testé ni l'une ni l'autre mais les ai mises toutes les 2 dans mes favoris et tu ne m'aide vraiment pas à choisir...
$
Avec le chocolat blanc noix de coco, j'imagine les merveilles!
G
une fois qu'on les a goute, on devient facilement accro a ses feves tonka ;o)<br /> j'ai hate de decouvrir tes nouvelles realisations avec celle-ci !
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité