750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmands disent...
29 juillet 2007

Nems

100_1590bis

J'ADORE les nems mais j'étais persuadée que jamais je ne pourrais en faire, ça me paraissait beaucoup trop compliqué, long,... jusqu'au jour où j'ai décidé de me lancer et je me suis rendu compte que c'était simplissime. Et le must c'est qu'ils sont délicieux, c'est simple je n'en achète plus! 

INGRÉDIENTS:

  • 75g de vermicelles de riz réhydratées et émincées
  • 30g de champignons noirs séchés réhydratés et émincés
  • 250g de crevettes
  • 150g de porc
  • 1 petite boîte de pousses de haricot mungo
  • 1 carotte râpée
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 càs de nuoc-mam
  • 1 càs de coriandre
  • galettes de riz (une quinzaine)
  • huile de friture

100_1582

Hachez grossièrement les crevettes au mixeur, réservez. Passez le porc au mixeur et faites le cuire dans une poêle, réservez. Dans un saladier mélangez les vermicelles, les champignons noirs, les crevettes, le porc, les pousses de haricot mungo, la carotte, les jaunes d'oeufs, le nuoc-mam et la coriandre.

100_1584

Humidifiez une galette de riz avec un linge humide. Déposez un peu de farce en bas de la galette.

100_1585

Rabattez les cotés de la galette.

100_1586

Et enfin roulez la galette de bas en haut.

100_1587

Préparez tous les nems et laissez-les reposer une heure.

Faites chauffer l'huile dans un wok et plongez-y les nems cinq minutes en les retournants de temps en temps. Egouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt avec de la sauce pour nems (et de la salade).

nems_2

En espérant avoir été claire, bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils ont l'air délicieux, et la préparation paraît simplissime, du coup je crois que je vais en faire !
M
qu'ils sont appétissants et bonne idée le conseil de roulage ;)
L
J'en mangerai bien ce soir.....j'adore!
L
Très beau resultat, il faudrai que je essaye car j'adore les nems.<br /> Lili
C
Wouah ils sont vraiment bien réussis ! moi aussi j'adore les nems, mais contrairement à toi je crois que je n'oserai jamais en faire...
Les gourmands disent...
Publicité
Archives
Publicité